Cet événement est terminé.

publi-information

le jeudi 10 novembre 2022 à 20h1510/11/2022 à 20h15

FESTIVAL NEXT : Phoenix

Éric Minh Cuong Castaing / Cie Shonen

Dans cette pièce chorégraphique pour drones et danseurs, Éric Minh Cuong Castaing poursuit son exploration des mouvements humains et non humains, questionnant les rapports entre l’homme et les nouvelles technologies.

S’intéressant cette fois à la relation corps-drones, symboles des nouveaux systèmes de surveillance et de guerre, il connecte la scène avec un ailleurs où le drone est une arme : Gaza.

Sur scène, trois danseurs et des drones sèment le trouble. Évoquant à la fois les avions téléguidés de notre enfance et les nouvelles armes meurtrières des guerres technologiques du XXIe siècle, les drones sillonnent la scène et interagissent avec les danseurs.

Exposés à leur vrombissement incessant, ces derniers évoluent dans un espace tour à tour sensible, terrain d’opérations ou fenêtre sur le monde, connectés en temps réel avec d’autres artistes subissant, à Gaza en Palestine, la présence permanente des "avions sans pilotes".
Sur Skype, ils nous parlent, nous montrent leurs danses, l’art qu’ils pratiquent et qui est, pour eux, un acte de résistance.

  • Bus au départ du cinéma Le Méliès de Villeneuve d'Ascq à 19h15

?

Jeu 10 novembre à 20h15

Payant

De 6€ à 21€