Cet événement est terminé.

publi-information

le jeudi 1 décembre 2022

FESTIVAL NEXT : Une nuit entière

Tatiana Julien & Anna Gaïotti

Ce spectacle est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole au Théâtre de l'Oiseau-Mouche de Roubaix (dans le cadre de son nomadisme).

Anna Gaïotti et Tatiana Julien se sont rencontrées lors d’une carte blanche. L’univers plastique, incarné et sensible de la première s’est ainsi mêlé à l’univers fougueux, expansif et in situ de la seconde.

Ce fut une rencontre importante, de celles dont on se dit qu’il faut aller plus loin et donner corps à cette synergie féminine. C’est ainsi qu’est né un nouveau projet commun, un duo chorégraphique intitulé "Une nuit entière".

Dans ce temps dénudé, l’aube caresse deux femmes qui se rencontrent. L’espace de jeu est circulaire, comme un foyer autour duquel on se réchauffe, ou comme ces villages en cercle que des communautés de femmes ont bâtis. Ici, le foyer est ce double corps d’où émanent des chants étranges. Deux femmes — deux flammes — racontent de leurs gestes imbriqués la mémoire tentaculaire des chimères et des déesses fertiles et tueuses.

Elles sont un cirque à elles-mêmes, charnel et sensuel. Elles déjouent la forme féminine que la société voudrait leur imposer.

Jeu 01 décembre à 20h

Payant

de 6€ à 10€