publi-information
"TWIST"
Delphine Abrecht, Cindy Coutant / Cie Yan Duyvendak / Kaedama (Corentin Lebrat, Théo Rivière) / Jean-Daniel Piguet, et al.
Ce spectacle est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole à la Salle Masqueliez de Villeneuve d'Ascq (dans le cadre de son nomadisme).
En recourant à des procédés ludiques, les projets co-créés par la Cie Yan Duyvendak s’intéressent à la constitution du collectif et à comment la collaboration et l’empathie peuvent amener à des formes possibles d’autonomisation.
La perception du temps est par essence subjective. Depuis deux ans, la manière dont nous le ressentons est particulièrement bouleversée : difficile de savoir si un événement a eu lieu il y a un mois ou un an. Le temps s’est à la fois contracté et étiré. Alors, pourquoi ne pas jouer avec lui ?
Entre jeu de rôle, escape room et jeu de plateau, le spectacle invite les spectateurs à rejoindre une réalité parallèle, où il s’agit de jouer avec le temps, de le dilater ou de le densifier, de le relier à soi et aux autres.
À la fin du jeu, les spectateurs sont amenés à examiner les décisions qu’ils ont prises, les actions partagées et ce qu’ils ont vécu. Ces témoignages sont archivés, tissant une histoire plus large entre les différentes villes et joueurs. Est-il possible de jouer avec le temps pour se réconcilier avec notre futur commun ?
Jeu 30 mars à 19h
Ven 31 mars à 20h
Sam 01 avril à 15h & 20h
Payant
de 5€ à 21€