publi-information

du lundi 27 février 202327/02/2023 au vendredi 3 mars 202303/03/2023

"Andy's Gone"

Julien Bouffier / Cie ADESSO E SEMPRE

L'école buissonnière

La rose des vents s'invite dans les collèges et lycées de Villeneuve d'Ascq pour proposer un spectacle à destination de la jeunesse, qui sera joué au sein même des établissements.

Avec "Andy’s gone", le metteur en scène Julien Bouffier et l’autrice Marie-Claude Verdier imaginent une adaptation moderne et in situ de l’Antigone d’Anouilh.

L’action se situe entre les quatre murs d’une salle de classe et l’accent est mis sur l’opposition entre Créon et Antigone, remplacés ici par les personnages de Régine, la reine, et Alison, sa nièce.

Régine vient annoncer une terrible nouvelle : son fils Henri, le prince héritier, est mort. Alison se retrouve désignée pour prendre sa succession. S’engage alors entre les deux femmes un face à face implacable entre deux visions irréconciliables : l’une, intense et puissante, veut préserver et conserver, l’autre, vibrante et rebelle, veut renouveler et transformer, briser les frontières.

Plongés au cœur d’un dispositif immersif, les spectateurs sont équipés de casques audio et ont la possibilité de choisir la partition officielle portée par une bande-son ou d’ôter leur casque pour entendre ce que Régine veut expliquer en "off" à Alison.

Une expérience percutante, qui emprunte aux codes du cinéma et des séries.

Gratuit