publi-information

du mercredi 1 mars 202301/03/2023 au vendredi 30 juin 202330/06/2023

C'est le chantier

Noémie Rosenblatt

La rose en balade .....
..... à Villeneuve d'ascq

Toujours à l'affût de rendez-vous originaux, proposant un rapport inédit entre spectateurs et artistes.
La rose des vents circulera sur le territoire de Villeneuve d'Ascq, à la rencontre des publics que nous souhaitons multiples.

La metteuse en scène Noémie Rosenblatt a construit trois courtes pièces pour prendre une distance ludique et poétique avec les grands projets d’urbanisme pensés à grande échelle et sur plusieurs années.

Partez à la rencontre de trois personnages hauts en couleurs :

  • La fille de l’urbanisme : chargée d’une enquête auprès des habitants en amont de l’élaboration d’un nouveau plan de circulation, Odile Lefèvre vient à la rencontre du public. Derrière les sigles et les acronymes, elle voue une tendre affection à la Ville.
  • Le mec de la maquette : Erwan Benamar travaille sur les plans et maquettes 3D des futurs grands travaux de la ville. Il accompagne les urbanistes qui exposent aux habitants les projets de modifications de l’espace urbain, avec l’appui d’outils numériques dernière génération… Enfin, si son collègue arrive à temps avec le matériel…
  • La dame de la Ville : Salma Kassar est assistante sociale, elle accompagne les habitants dans la complexe mise en œuvre des relogements dans le cadre des rénovations urbaines… Elle nous raconte son propre rapport à son quartier et à sa ville.

Plus d'infos à l'automne

Gratuit