menu
mon compte
recherche
samedi 26 novembre 2022 - St Conrad / Ste Delphine

Cet événement est terminé.

publi-information

du jeudi 17 novembre 202217/11/2022 au samedi 19 novembre 202219/11/2022

FESTIVAL NEXT : L'Âge d'or

Performance / Cardellini | Gonzalez

Ce spectacle est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole au Centre Commercial Les Tanneurs de Lille (dans le cadre de son nomadisme).

Deux décennies après le début du XXIe siècle, la majeure partie de la population mondiale est toujours animée par le mirage d’un Âge d’Or, une utopie d’abondance infinie accessible à tous.

Dans les pays industrialisés, cette période d’émancipation a vu l’émergence d’une classe moyenne qui a généré une richesse sans précédent. Un mouvement mondial alimenté par le travail salarié universel et le développement de la consommation de masse et de la société des loisirs.

Dans la trilogie "Golden Age", les artistes Igor Cardellini et Tomas Gonzalez remettent en question les fondements de notre époque.
Au cours d’une "visite guidée", ils nous conduisent comme des touristes le long de banques, de bureaux et des centres commerciaux. Il s’agit d’endroits devant lesquels nous passons tous les jours, mais auxquels nous ne prêtons que peu d’attention en dehors de leur fonction. Pourtant, ces lieux sont au cœur de la mondialisation.

En se basant sur l’architecture de ces bâtiments, les trois visites constituent une trilogie archéologique de l’époque actuelle, qui passe par les bastions du capitalisme, du travail salarié et de la consommation.

En tant que spectateur·rices, cette expérience participative nous place, nous et les autres participants, au cœur même du projet. Chaque pas effectué durant cette visite particulière nous rapproche de la discipline exceptionnelle nécessaire pour atteindre un temps fort de l’histoire rehaussé à la feuille d’or.

?

Autour du spectacle :
L'Oeil du méliès : Un film en écho au spectacle "L'Âge d'or" : "Zombie, le crépuscule des morts vivants" au cinéma Le méliès le 22.11 à 20h

jeudi 17 novembre et vendredi 18 novembre à 12h et à 18h
samedi 19 novembre à 11h, 15h et 18h30

Payant

de 6€ à 10€