menu
mon compte
recherche
mardi 27 septembre 2022 - St Vincent de Paul

info diffusée par LoisiraMag.fr

Spa Tourisme

Maison du Tourisme Spa - Hautes Fagnes

SPA... ville sources

Spa doit sa renommée à ses sources d'eau minérale. Cette eau, à laquelle son très tôt associées d'importantes vertus curatives, jaillit dans de nombreux endroits aux alentours proches de la ville mais aussi en son coeur.

Une promenade vous emmène à la découverte des Sources les plus remarquables.

La ville de Spa doit à son riche passé thermal une architecture impressionnante, qu'il s'agisse du Casino de style néo-classique et ses splendides jardins, du Pouhon Pierre-Le-Grand et de son étonnant jardin d'hiver, de la Galerie Léopold II ou encore de l'exceptionnel Parc des Sept Heures.

Les Sources
Disséminées aux quatre coins de Spa, les sources, appelées plus familièrement "POUHONS", sont accessibles aux visiteurs.
Un circuit complet vous fera découvrir les Pouhons Pierre-Le-Grand et Prince de Condé, les sources du Tonnelet, de la Sauvenière et de Groesbeek et enfin celles de la Géronstère et de Barisart.

Le Pouhon Pierre-le-Grand
Situé au centre de la ville, ce pouhon est logé dans un imposant bâtiment datant de 1880, œuvre de l'architecte urbaniste Victor Besme (1834-1904).
Il abrite une des sources les plus abondantes et les plus gazeuses de la ville. Très riche en fer, tonifiante, chargée en sels minéraux, elle débite en moyenne 21.000 litres par jour.
Il abrite actuellement l'Office de Tourisme (accès à la source 1€)

Rue du Marché
4900 Spa (B)
tél : 32.0.87.79.53.53

mise à jour le 26/07/2022 à 11h22