info diffusée par LoisiraMag.fr

du jeudi 26 mai 202226/05/2022 au lundi 6 juin 202206/06/2022

"Vacances à Gardincour !" #1

1ère édition d'un festival pluridisciplinaire

La Cité des Électriciens, coron emblématique du Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, inaugure le 26 mai prochain "Vacances à Gardincour !"*, un festival pluridisciplinaire qui invite petits et grands à profiter gratuitement d’un riche programme d’activités culturelles et festives.

Toutes les formes sont ici convoquées – cinéma, photographie, spectacles, art contemporain… - pour célébrer pendant deux semaines le patrimoine minier.

Au programme :

  • une grande parade d’ouverture avec des géants et un défilé de majorettes,
  • des spectacles décalés,
  • des ateliers,
  • des visites guidées et théâtralisées…
  • et aussi du cinéma,
  • des expositions d’art contemporain

... et bien sûr l’offre permanente de la Cité pour une plongée dans la vie et l’intimité des mineurs.

Du jeudi de l’Ascension au lundi de Pentecôte, tous les publics en recherche de loisirs et de plaisirs, sont invités à vivre, en famille ou entre amis, l’esprit solidaire et convivial des cités minières en profitant de la myriade d’animations et de propositions que la Cité des électriciens leur offre pour la première édition de "Vacances à Gardincour !".
___________________
*Le titre du festival est un clin d’œil à une expression du Nord de la France.
Vacances à "Gardincour", un endroit qu’on ne trouve sur aucune carte, mais qui existe dans la géographie imaginaire de nombreux Nordistes. Gardincour, "le matin dins l’gardin, l’après-midi dins l’cour", c’est là où l’on va quand on ne part pas en vacances loin de chez soi. "L'ailleurs', on le trouve désormais à la Cité des électriciens pour des loisirs garantis !

Les 26,27, 28 et 29 mai de 13h à 21h
les 4 et 5 juin de 13h à 21h
et le 6 juin de 13h à 19h

Gratuit