Cet événement est terminé.

publi-information

le mercredi 21 septembre 2022 à 15h21/09/2022 à 15h

Festival PRIMO – "En Dérangement ou quelques variations pour une cabine téléphonique" & "Envà"

Festival itinérant des arts de la rue #4

Dans le cadre de PRIMO, festival itinérant des arts de la rue au sein de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, deux compagnies poseront leurs valises pour jouer à Dammartin-en-Goële le mercredi 21 septembre.

"En Dérangement ou quelques variations pour une cabine téléphonique" - Cie du Petit Monsieur
Quand passer un coup de fil devient un calvaire pour un petit cadre au costume étriqué…
Imperturbable, silencieux et obstiné, le Petit Monsieur tente d’incroyables ruses acrobatiques pour parvenir au combiné tant convoité.
Spectacle, muet, burlesque et tout public, "En Dérangement ou quelques variations pour une cabine téléphonique" séduit le public depuis 1998 à travers le monde (si, si).

Envà - Amer et Àfrica
Entre 250kg de paille et 125 kg de masse humaine, deux personnes divaguent à travers le mouvement, l’équilibre, l’humour et la composition de l’espace, sur les particularités des relations humaines.
"Envà", en catalan, est un mur mince qui est construit pour séparer l’espace.
Nous nous construisons souvent des barrières mentales pour nous protéger d’un supposé danger émotionnel qui vient des autres, nous passons notre vie à chercher la manière de nous en libérer, et tout ce qu’il faut est déconstruire ce mur qui nous empêche de ressentir pleinement et communiquer sans barrières.
________________
À l’esplanade du château (accès par la place du maréchal Foch) à partir de 15h.

PRIMO est organisé par Le Moulin Fondu, Oposito – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, en complicité avec les villes accueillantes.
Retrouvez toute la programmation

A partir de 15h

Gratuit

Spectacles gratuits