publi-information

le samedi 8 octobre 2022 à 15h08/10/2022 à 15h

Festival PRIMO – "Bakéké" & "L’Homme V."

Festival itinérant des arts de la rue #4

Dans le cadre de PRIMO, festival itinérant des arts de la rue au sein de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, deux compagnies poseront leurs valises pour jouer à Villiers-le-Bel le samedi 8 octobre.

"Bakéké" - Fabrizio Rosselli
Dans ce spectacle muet, un personnage téméraire multiplie les constructions géométriques à travers la manipulation de seaux.
Obstiné face à l’impossible, ce doux rêveur nous offre une vision ludique et absurde de son obsession.

"L’Homme V." - Vincent Warin - Cie 3.6/3.4
Vincent Warin propose une rencontre surprenante. Tour à tour facétieux, dominateur et caressant avec son BMX, il joue de toutes les contraintes de la mécanique… Il transforme aussi ce que l’on prend d’abord pour un solo en un pas de deux sensuel et sous tension.
Les portés, les lancers s’enchaînent au rythme des crissements du violoncelle du flamand William Schotte. Puis la mélodie s’installe, électrisant le ballet offert par ce couple bien assorti. L’être humain n’est plus, le vélo s’efface, et jaillit une entité nouvelle : l’Homme V.
Marine Durand – Le Phénix, Scène Nationale de Valenciennes
__________________
Au square des Clématites, près du gymnase Jesse Owens à partir de 15h.

PRIMO est organisé par Le Moulin Fondu, Oposito – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, en complicité avec les villes accueillantes.
Retrouvez toute la programmation

A partir de 15h

Gratuit

Spectacles gratuits