Cet événement est terminé.

publi-information

le samedi 19 novembre 2022

FESTIVAL NEXT Kae Tempest - The Line Is a Curve

(Grande-Bretagne) + 1ere partie

Ce spectacle est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole à La Condition Publique de Roubaix (dans le cadre de son nomadisme).

En coréalisation avec La Condition Publique

Kate Tempest s'appelle désormais Kae Tempest, affirmant sa non-binarité. Son prénom s'est raccourci mais cette figure littéraire anglo-saxonne, à qui l’on doit aussi albums, poèmes, romans ou pièces de théâtre, a gagné en créativité, s’émancipant dans un même geste des contraintes de genre mais aussi artistiques.

Pour la petite histoire, Kae signifie aussi "choucas" dans la langue de Shakespeare, soit un oiseau symbolisant la mort et la renaissance. C'est d'ailleurs tout l'objet de son dernier album, A Line is a Curve, précipité de rythmes (techno, soul, pop) et de poésie, soit la définition même du mot "rap". "Moins de pression, plus de débit, s'il te plaît laisse-moi lâcher prise", entend-on dans More Pressure.

Comme un hymne à la liberté mariant boucles électroniques et ce spoken word typique, scandé avec un léger accent cockney - "la voix unique de notre époque" selon le New York Times.
Sur scène, l'artiste est dans son élément et son flow habité prend une tout autre dimension, déclenchant une tempête d'émotion.

sam 19 novembre à 20h

Payant

21€