publi-information

du jeudi 13 avril 202313/04/2023 au vendredi 14 avril 202314/04/2023

"La vie est une fête"

Jean-Christophe Meurisse / Les Chiens de Navarre

Ce spectacle est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole à la Condition Publique de Roubaix (dans le cadre de son nomadisme).

Compagnie parmi les plus mordantes du pays, Les Chiens de Navarre appuient joyeusement là où ça fait mal.

Après Tout le monde ne peut pas être orphelin, où ils pointaient papa et maman comme responsables de tous les maux, ce nouveau spectacle évoque les souffrances liées à l’état du monde. Comment ne pas être poreux aux violences, aux crises, aux incohérences politiques et sociales, aux transformations de notre civilisation ?

Les micro-folies de notre siècle peuvent engendrer les macro-folies d’une personne et le besoin de consolation peut vite devenir alors impossible à rassasier, comme dirait Dagerman.

Pouvons-nous tous devenir fous ? Qu’est-ce qui nous empêche de passer à l’acte ? Il n’y a rien de plus humain que la folie.

Avec cette nouvelle création, la compagnie nous emmène au service des urgences psychiatriques : un des rares endroits à recevoir quiconque à toute heure, sans exception d’âge, de sexe, de pays. Un lieu de vie extrêmement palpable pour une sortie de route. Un sas d’humanité.

Les Chiens de Navarre

En écho à l'exposition "Fake News Art, fiction, mensonge"

Jeu 13 avril à 20h
Ven 14 avril à 19h

Payant

de 5€ à 21€